Vous pouvez utiliser le chauffage d'appoint à l'eau pendant la marche ou lorsque le véhicule est à l'arrêt. Le chauffage est alimenté en carburant à partir du réservoir du véhicule et en courant électrique par la batterie additionnelle*.
Quand le véhicule est à l'arrêt, le chauffage d'appoint à l'eau réchauffe le liquide de refroidissement dans le circuit de chauffage et alimente en liquide de refroidissement réchauffé l'échangeur de chaleur dans la cellule du conducteur (à l'avant) et l'échangeur de chaleur supplémentaire* dans le compartiment passagers (à l'arrière). La chaleur est alors uniquement évacuée dans l'habitacle par l'intermédiaire de l'échangeur de chaleur avant. Pendant la marche du véhicule, le chauffage réchauffe en plus le liquide de refroidissement dans le circuit de refroidissement du moteur.
La minuterie (voir figure) vous permet de régler l'horaire d'enclenchement. Il est alors possible de mettre en marche le chauffage sans que votre présence à bord soit nécessaire. Lorsque le véhicule est à l'arrêt, le chauffage fonctionne 30 minutes au maximum pour ménager la batterie additionnelle.
Remarque
Sur les véhicules à moteur diesel, le chauffage d'appoint à l'eau s'enclenche automatiquement pendant la marche si la température extérieure est inférieure à +5 c ou celle du liquide de refroidissement inférieure à +75 c.