Réglage du siège avant - commande électrique
Le siège avant peut être ajusté à l'aide du bouton de commande sur la porte avant. Avant de conduire, ajuster le siège à la position appropriée pour bien contrôler le volant, les pédales et les commutateurs au tableau de bord.
Attention
|
Avertissement
|
Avant et arrièie
Pousser le bouton de commande vers l'avant ou l'arrière pour déplacer le siège à la position désirée. Relâcher le bouton une fois le siège à la position désirée.
Inclinaison du dossier
Pousser le bouton de commande vers l'avant ou l'arrière pour incliner le dossier à l'angle désiré. Relâcher le bouton une fois le siège à la position désirée.
Avertissement
Un véhicule qui roule avec le dossier du siège de passager abaissé, peut mener à des blessures graves ou mortelles lors d'un accident. En cas de collision, les occupants assis en position excessivement inclinée risquent de glisser sous la partie ventrale de la ceinture de sécurité, laquelle exercerait une forte pression sur l'abdomen, risquant de causer des blessures internes. Garder les dossiers de sièges en position verticale confortable quand le véhicule est en marche. |
Hauteur du siège
Poussez le bouton vers le haut ou le bas pour soulever ou abaisser le coussin du siège. Relâcher le bouton une fois que le siège a atteint la position désirée.
Appui-tête
Les sièges du conducteur et du passager avant sont munis d'appui-tête, pour la sécurité et le confort des occupants.
Non seulement l'appui-tête ajoute-t-il au confort du conducteur et du passager avant, mais il aide aussi à protéger la tête et la nuque en cas de collision.
Avertissement
|
Appui-tête actif (selon l'équipement)
L'appui-tête actif est conçu pour se déplacer vers l'avant et le haut en cas de choc par l'arrière. Ceci aide à empêcher la tête du conducteur et du passager avant d'être poussée vers l'arrière, aidant ainsi à prévenir les blessures à la nuque.
Avertissement
|
Avant et arrière (selon l'équipement)
L'appuie-tête peut être réglé vers l'avant selon trois positions différentes en poussant l'appui-tête vers l'avant. Pour régler l'appuie-tête vers l'arrière, le pousser complètement vers l'arrière à la position la plus éloignée et le relâcher.
Régler l'appuie-tête pour qu'il apporte un appui efficace pour la tête et le cou.
Réglage de la hauteur
Pour soulever l'appui-tête, le remonter à la position désirée (1). Pour abaisser l'appui-tête, pousser et tenir le bouton (2) sur le support de l'appui-tête et le baisser jusqu'à la position désirée (3).
Retrait
Pour enlever l'appui-tête, soulevez-le aussi haut que possible puis tenez le bouton de déverrouillage (1) enfoncé tout en continuant de soulever l'appui-tête (2).
Pour réinstaller l'appui-tête, placez les tiges (3) de l'appuie-tête dans les orifices tout en appuyant sur le bouton de libération (1). Ajustez ensuite la hauteur de l'appuie-tête.
Avertissement
|
Accoudoir (si équipé)
L'accoudoir des sièges avant se trouve sur le côté du dossier.
Pour utiliser l'accoudoir, l'abaisser complètement.
Pochette de rangement au dossier
Une pochette de rangement se trouve au dos des dossiers de siège du passager avant et du conducteur.
Avertissement
Ne pas placer d'objets lourds ou pointus dans les pochettes de rangement à l'endos des dossiers de sièges. En cas d'accident, ils pourraient se déplacer et blesser des occupants du véhicule. |
Attention
|
La position du commutateur de chauffage de siège peut varier selon le modèle de véhicule.
Chauffe-siège (si équipé)
Le chauffe-siège permet de réchauffer les sièges avant par temps froid. Le commutateur d'allumage en position on, appuyez sur le commutateur du chauffesiège du conducteur ou du passager avant.
Par temps doux ou si vous ne voulez pas utiliser le chauffe-siège, gardez les commutateurs en position éteinte.
Avis
Quand le chauffe-siège est en circuit, le circuit de chauffage du siège s'allume ou s'éteint, en fonction de la température du siège.
Attention
|
Avertissement
Les passagers doivent être très prudents lorsqu'ils utilisent le système de chauffage des sièges en raison de la possibilité d'une chaleur excessive ou du danger de brûlures. Le chauffage de siège pourrait causer des brûlures même à basse température, s'il est utilisé pour de longues périodes. Le conducteur doit user d'une prudence particulière avec les passagers suivants:
|
Support lombaire (siège du conducteur seulement) (selon l'équipement)
Le support lombaire s'ajuste en déplaçant le levier sur l'extérieur du dossier du siège. Faire pivoter le levier accroît ou réduit le support lombaire.