Dispositif de préchauffage
Après commutation de la position de marche (contact d'allumage mis), le temps de préchauffage nécessaire est indiqué par un témoin de préchauffage commandé par la température du liquide de refroidissement. Reportez-vous au chapitre "instruments".
Lancement du moteur froid
Température extérieure supérieure à +5c: le moteur peut être lancé immédiatement sans préchauffage. N'accélérez pas pendant le démarrage.
Température extérieure inférieure à +5c:
Tant que le préchauffage dure, ne branchez aucun grand consommateur électrique, sinon la batterie du véhicule est sollicitée inutilement.
Si malgré tout, le moteur ne démarre pas, il est possible que le fusible de préchauffage soit endommagé. Voyez le chapitre "fusibles".
N'accélérez pas pendant le lancement.
Si le moteur n'a pas un allumage régulier, continuez à actionner le démarreur pendant quelques secondes (30 secondes au maximum) jusqu'à ce qu'il tourne de luimême.
Si le moteur ne démarre pas, préchauffez de nouveau et lancez encore une fois le moteur comme indiqué.
Lancement du moteur à température de fonctionnement
Le témoin de préchauffage ne s'allume pas - le moteur peut être lancé immédiatement.
Lancement après l'épuisement complet du carburant
Si vous avez roulé jusqu'à l'épuisement complet du carburant sur les véhicules à moteur diesel, il se peut que le lancement dure plus longtemps que d'habitude (jusqu'à une minute) après le plein de gazole.
Ce phénomène tient au fait que le système d'alimentation doit d'abord être purgé pendant le lancement.