Généralités sur les caractéristiques techniques
Sauf indication contraire ou mention expresse, toutes les caractéristiques techniques suivantes sont valables pour les véhicules avec équipement de série.
Ces valeurs peuvent être différentes pour les véhicules spéciaux et destinés à certains pays.
Il faut tenir compte du fait que les indications spécifiées dans la documentation officielle du véhicule prévalent constamment.
Caractéristiques du moteur
Il est indiqué sur la plaquette d'identification du véhicule reproduite dans le plan d'inspection et d'entretien et dans les papiers officiels du véhicule de quel moteur votre véhicule est équipé.
Performances
Les valeurs de performances ont été mesurées avec des véhicules sans équipements diminuant les performances, tels que la climatisation, les bavettes des pare-boues, les pneus très larges, etc...
Consommation de carburant
Les valeurs de consommation et d'émissions ont été calculées en fonction de la norme européenne de mesure 93/116/ce et prennent en considération le poids à vide réel du véhicule (catégorie de poids).
Deux cycles de mesure ont été réalisés sur un banc d'essai à rouleaux pour déterminer la consommation de carburant. Les conditions de contrôle suivantes sont alors appliquées:
Remarques
Poids
Remarque
Ces valeurs s'appliquent aux véhicules circulant dans la cee. Les valeurs peuvent être différentes pour les véhicules immatriculés dans d'autres pays. Tenez compte du fait que les indications figurant dans les papiers officiels du véhicule prévalent toujours.
Attention!
|
Pression des pneus
Les pressions de gonflage sont valables pour des pneus froids. Ne réduisez pas une pression plus élevée sur des pneus chauds.
Attention! Les valeurs de pression de gonflage doivent être contrôlées au moins une fois par mois. Elles sont d'une grande importance surtout à des vitesses élevées. |
Poids tractés
Pression d'appui
La pression d'appui admise sur la barre de traction sur la rotule du système de remorquage ne peut dépasser 50 kg.
La charge d'appui minimale nécessaire doit représenter 4% de la charge de la remorque réelle. Cependant, elle ne doit pas obligatoirement être supérieure à 25 kg. Il est conseillé d'utiliser la totalité de la charge d'appui maximale autorisée.
Remarques
Les valeurs s'appliquent aux véhicules circulant dans la cee. Les valeurs peuvent être différentes pour les pays immatriculés dans d'autres pays. Tenez compte du fait que les indications figurant dans la documentation officielle du véhicule prévalent toujours.
Attention!
|