Fermeture des ceintures automatiques trois points
Avant d'ajuster votre ceinture de sécurité, réglez le siège avant en fonction de votre stature. Reportez-vous au chapitre "sièges avant".
Les ceintures de sécurité laissent une entière liberté de mouvement lorsqu'on les détend en douceur. Elles se bloquent cependant en cas de freinage brusque.
Le système automatique bloque aussi les ceintures lors d'une accélération, dans les fortes pentes et dans les virages.
Attention ! Les ceintures de sécurité ne peuvent offrir une protection optimale en cas d'accident que si le dossier du siège se trouve en position verticale et que la ceinture s'applique bien sur le corps. |
Attention ! Vous devez engager le pêne dans le boîtier de verrouillage solidaire du siège où vous êtes assis; dans le cas contraire l'effet protecteur est compromis et les risques de blessures augmentent. |
Attention !
La sangle baudrier doit , comme le
montre la figure, passer au milieu
de l'épaule - en aucun cas sur le
cou - et bien s'appliquer sur le
buste. La sangle sous-abdominale doit passer sur le bassin - non sur le ventre - et toujours bien s'appliquer; le cas échéant, retendez légèrement la sangle. |
Attention !
|
La bande de la ceinture de sécurité peut s'adapter à la taille du passager à l'aide du dispositif de réglage en hauteur de ceinture sur les sièges avant et les sièges extérieurs de la rangée centrale.
Remarque
Pour une meilleure adaptation de la ceinture de sécurité sur les sièges avant, utiliser aussi le réglage en hauteur du siège*.
Attention ! Même les femmes enceintes doivent toujours boucler leur ceinture de sécurité. La partie sous-abdominale de la sangle doit alors s'appliquer le plus bas possible sur le bassin afin qu'aucune pression ne puisse s'exercer sur le bas-ventre. |
Ouverture des ceintures automatiques trois points
Pour détacher la ceinture, appuyez sur la touche de couleur rouge incorporée au boîtier de fermeture. Le pêne se détache sous l'effet du ressort.
Accompagnez le pêne pour que l'enrouleur automatique puisse embobiner plus facilement la sangle. Un bouton en plastique placé dans la sangle maintient le pêne à portée de la main.