1 - Commandes de l'éclairage
Éteint
Feux de position1)
Feux de croisement ou feux de
route
1) Si les véhicules destinés à certains pays d'exportation, les feux de position sont commutés lorsque le contact d'allumage est mis, les feux de croisement s'allument en plus avec une luminosité réduite.
Les feux ne s'allument que lorsque le contact est mis. Pendant le démarrage et après la coupure du contact, ils passent automatiquement sur feux de position.
Pour les feux de croisement, de route et les appels de phares, voyez le chapitre "levier des clignotants et feux de croisement".
Remarque
Si vous oubliez d'éteindre les feux après avoir retiré la clé du contact, un signal sonore* retentit tant que la porte du conducteur reste ouverte.
Phares antibrouillard
La commande d'éclairage étant réglée sur les feux de position, de croisement ou de route, tirez-la jusqu'au premier cran.
Feu arrière antibrouillard
Véhicules sans phares antibrouillard
Tournez la commande d'éclairage en position feux de croisement/de route et tirezla jusqu'en butée.
Véhicules avec phares antibrouillard
Tirez la commande d'éclairage jusqu'au deuxième cran en position feux de position ou feux de croisement/de route.
Remarques
L'équipement électrique du dispositif d'attelage* monté en usine est conçu pour que le feu arrière antibrouillard du véhicule tracteur soit automatiquement éteint en cas de traction d'une remorque disposant de feu arrière antibrouillard.
2 - Eclairage du bloc-cadrans
Lorsque l'éclairage est commuté, il est possible de régler progressivement l'intensité de l'éclairage des cadrans en tournant la molette placée à côté de la commande de l'éclairage.
3 - Réglage de la portée des phares*
Avec le réglage électrique de la portée des phares, on peut adapter progressivement le faisceau des phares à l'état de chargement du véhicule. On évite ainsi que les véhicules venant en sens inverse ne soient plus éblouis que d'habitude. En même temps, la position correcte des phares permet au conducteur d'avoir une visibilité optimale.
Les phares ne peuvent être réglés que lorsque les feux de croisement sont allumés.
Pour abaisser le faisceau lumineux, tournez la molette vers le bas à partir de sa position initiale (-).
1 - Dégivrage de glace arrière
Le dégivrage ne fonctionne que lorsque le contact d'allumage est mis.
Pour les véhicules non équipés du dégivrage de pare-brise*, cette commande permet d'enclencher et de couper le dégivrage. Un témoin s'allume dans la commande quand le dégivrage est commuté.
Sur les véhicules avec rétroviseurs extérieurs réglables électriquement, la surface du miroir est dégivrée aussi longtemps que le dégivrage de glace arrière est mis en circuit.
Sur les véhicules équipés du dégivrage de pare-brise, le dégivrage de glace arrière est enclenché au moyen d'une touche.
Le dégivrage est coupé automatiquement environ 20 minutes après sa mise en circuit.
Vous pouvez couper le dégivrage plus tôt en appuyant à nouveau brièvement sur la touche.
Si vous avez encore besoin du dégivrage, appuyez à nouveau sur la commande. Le dégivrage est alors de nouveau coupé automatiquement après environ 20 minutes.
Sur les véhicules avec rétroviseurs extérieurs réglables électriquement, la surface du miroir est dégivrée aussi longtemps que le dégivrage de glace arrière est mis en circuit.
Dès que la glace
arrière est dégivrée,
vous devriez mettre hors circuit
le dispositif de dégivrage. Une
moindre consommation de courant se
répercute positivement sur la consommation
de carburant. Voir le chapitre
"conduite économique et écologique".
2 - Dégivrage de pare-brise*/ dégivrage de glace arrière
Le dégivrage fonctionne seulement lorsque le moteur tourne. Quand le dégivrage est commuté, un témoin s'allume dans la commande.
Le dégivrage est coupé automatiquement environ 4 minutes après sa mise en circuit.
Vous pouvez couper le dégivrage plus tôt en appuyant à nouveau brièvement sur la commande.
Si vous avez encore besoin du dégivrage, appuyez à nouveau sur la commande. Le dégivrage est alors à nouveau coupé automatiquement après environ 4 minutes.
Remarque
Pour des raisons techniques inhérentes aux circuits électriques, la soufflante de chauffage du compartiment passagers est arrêtée quand le dégivrage de pare-brise est commuté.
3/7 - Molette de chauffage des sièges
Les surfaces du coussin et du dossier des sièges avant peuvent être chauffées électriquement lorsque le contact est mis.
Le chauffage peut être branché avec la molette correspondante et réglé à volonté.
Pour couper le dispositif, il faut mettre la molette en position de base (0).
4 - Réglage de la fonction antidérapage des roues motrice (tcs)*.
Programme électronique de stabilité (esp)*
Les fonctions tcs ou esp sont connectées automatiquement en démarrant le moteur. Il est possible de les connecter ou de les déconnecter en appuyant brièvement sur la touche correspondante, si nécessaire.
Si ces fonctions sont connectées, le témoin lumineux correspondant s'allume.
Voyez le chapitre "témoins lumineux".
Pour plus de renseignements à ce sujet, consultez les.
5 - Feux de détresse
Le signal de détresse fonctionne même lorsque le contact d'allumage est coupé.
Commutez le signal de détresse par exemple quand:
Lorsque le signal de détresse est commuté, les quatre feux clignotants du véhicule clignotent simultanément. Les témoins de clignotants et le témoin intégré dans la commande clignotent aussi en même temps.
Veuillez respecter le code de la route.
6 - Contrôle de distance de stationnement (pdc)*
Ce système permet d'éviter les coups légers qui peuvent se produire lors du stationnement entre deux véhicules, spécialement en ville.
Si vous appuyez sur la touche correspondant à la fonction pdc se trouvant sur la console centrale, les senseurs installés sur le pare-chocs du véhicule signalent à l'aide d'un sifflement et d'un témoin lumineux, de la proximité d'un obstacle. Ce signal se produit lorsque la distance entre le véhicule et l'obstacle atteint environ 20 cm.
8 - Libre, destiné à un commutateur supplémentaire
Chauffage de l'habitacle
Le chauffage fonctionne seulement si le contact d'allumage est mis. Quand le chauffage est commuté, un témoin s'allume* dans la commande.
Pour de plus amples détails, voyez au chapitre "air conditionné/chauffage".