Informations sur l'entretien
Il est important pour la sécurité, la fiabilité ainsi que pour le maintien de la valeur de votre véhicule que tous les travaux d'entretien soient effectués aux intervalles prévus.
Le dernier plan d'entretien détaillé pour votre véhicule est disponible auprès de votre atelier.
Intervalles d'entretien pour l'europe
Il faut faire réviser le véhicule tous les 30 000 km ou une fois par an, selon l'échéance survenant en premier.
Le plan d'entretien européen est valide pour les pays suivants : allemagne, andorre, autriche, belgique, bosnie-herzégovine, bulgarie, chypre, croatie, danemark, espagne, estonie, finlande, france, grèce, groenland, hongrie, irlande, islande, israël, italie, lettonie, lituanie, luxembourg, macédoine, malte, monténégro, norvège, pays-bas, pologne, portugal, république tchèque, roumanie, royaume-uni, serbie, slovaquie, slovénie, suède, suisse.
Intervalles d'entretien pour l'international
Il faut faire réviser le véhicule tous les 15 000 km ou une fois par an, selon l'échéance survenant en premier.
Les intervalles d'entretien pour l'international sont valides pour les pays qui ne sont pas mentionnés dans les intervalles d'entretien pour l'europe.
Confirmations
La confirmation des entretiens effectués est indiquée dans le carnet d'entretien et de garantie. La date et le kilométrage sont ajoutés ainsi que la signature et le cachet de l'atelier ayant effectué l'entretien.
S'assurer que le carnet d'entretien et de garantie est correctement rempli car la preuve d'un entretien suivi est essentielle en cas d'appel à la garantie ou de demande de geste commercial et cela constituera aussi un argument positif lors de la revente éventuelle du véhicule.
Intervalle d'entretien fixe
Quand l'entretien doit être effectué, insp apparaît sur l'affichage d'entretien pendant environ 10 secondes quand le contact est mis. Faire effectuer le prochain entretien par un atelier dans un délai de une semaine ou de 500 km (selon l'échéance survenant en premier).
Intervalle d'entretien variable
L'intervalle d'entretien est basé sur plusieurs paramètres dépendant de l'utilisation et est calculé à l'aide de ces paramètres.
Si la distance restante est inférieure à 1 500 km, insp s'affiche avec une distance restante de 1 000 km quand le contact est mis, puis coupé. S'il reste moins de 1 000 km, insp s'affiche pendant plusieurs secondes.
Faire effectuer le prochain entretien par un atelier dans un délai de une semaine ou de 500 km (selon l'échéance survenant en premier).
Affichage du kilométrage restant :