Le système de refroidissement à haute pression comprend un réservoir rempli à l'usine de liquide de refroidissement antigel efficace toute l'année.
Vérifier le niveau de protection antigel et de liquide de refroidissement au moins une fois par année, au début de l'hiver et lorsque vous voyagez dans des régions plus froides.
Vérification du niveau du liquide de refroidissement
Avertissement
|
Avertissement
Soyez extrêmement prudent si vous travaillez près des lames du ventilateur afin de ne pas vous blesser sur les lames rotatives. Le moteur électrique s'éteindra une fois que la température du liquide de refroidissement aura chuté. Un tel fonctionnement est normal. |
Vérifier l'état et les raccords de tous les tuyaux du système de refroidissement et de chauffage, et remplacer les tuyaux enflés ou endommagés.
On doit remplir le réservoir de liquide de refroidissement jusqu'à un niveau situé entre les marques F et l de la jauge située sur le bouchon du réservoir lorsque le moteur est froid.
Si le niveau du liquide est bas, ajouter suffisamment de liquide pour ramener le niveau au repère f, mais éviter le tropplein.
Si l'appoint du liquide de refroidissement est souvent requis, faire inspecter le système de refroidissement par un concessionnaire kia agréé.
Un mauvais mélange de liquide pourrait entraîner un mauvais fonctionnement du moteur ou des dommages graves.
Ajouter le liquide de refroidissement aux intervalles d'entretien périodique recommandés.
Le tableau suivant indique les pourcentages de mélange :
Avertissement
Ne pas enlever le bouchon du radiateur si le moteur et le radiateur sont chauds. Du liquide de refroidissement chaud et de la vapeur peuvent faire éruption sous pression, causant des blessures graves. |