Vérification du niveau du liquide de frein
Vérifier périodiquement le niveau de liquide dans le réservoir. Il doit se situer entre les repères max et min figurant sur le côté du réservoir.
Avant d'enlever le capuchon du réservoir et d'ajouter du liquide de frein, bien nettoyer les abords du capuchon pour éviter toute contamination du liquide frein.
Si le niveau est bas, ajouter du liquide jusqu'au repère max. Le niveau du liquide baisse à mesure que le kilométrage s'accumule. Ceci est normal et associé à l'usure des garnitures de frein. Si le niveau de liquide chute trop bas, faire vérifier les systèmes de freinage par un concessionnaire kia agréé.
Utiliser seulement le liquide de frein spécifié. (Voir "lubrifiants recommandés" plus loin dans ce chapitre.) Ne jamais mélanger des liquides de types différents.
Avertissement
Advenant le cas où il est nécessaire d'effectuer fréquemment l'appoint de liquide dans le système de freinage, le véhicule devrait être vérifié par un concessionnaire kia autorisé. |
Avertissement
Manipuler le liquide de frein avec précaution lors de la vidange et de l'ajout de liquide de frein. Éviter tout contact avec les yeux. Si le liquide de frein entre en contact avec les yeux, rincer immédiatement à l'eau fraîche. Faire examiner les yeux par un médecin dès que possible. |
Attention
|