(Conditions de déploiement et de non-déploiement d'un coussin gonflable)
Il existe certains types de collisions pour lesquels le coussin gonflable pourra ne pas fournir de protection additionnelle. Il s'agit de chocs arrière, de chocs subséquents lors de collisions en chaîne et les chocs à basse vitesse.
Capteurs de collision de coussins gonflables
Avertissement
|
Condition de déploiement de coussins gonflables
Coussin frontal
Les coussins gonflables frontaux sont conçus pour se déployer lorsque l'impact est signalé aux capteurs de collision frontale selon l'intensité, la vitesse ou les angles de l'impact de la collision frontaleen général à partir d'un endroit allant d'un peu à gauche à un peu à droite de l'avant.
Coussin latéral (selon l'équipement)
Les coussins gonflables latéraux (coussins latéraux et/ou rideaux) sont conçus pour se gonfler quand les capteurs de collision latéraux détectent un impact, en fonction de la force, de la vitesse ou de l'angle d'impact latéral de la collision ou du capotage.
Bien que les coussins gonflables (coussins du conducteur et du passager avant)the soient conçus pour se déployer seulement en cas de collision frontale, ils peuvent se déployer lors de n'importe quelle collision si les capteurs avant reçoivent un certain impact.
Les coussins latéraux (coussins latéraux et coussins rideaux) qui sont conçus pour se déployer seulement lors de l'impact d'une collision latérale peuvent se déployer lors de toute collision s'il y a un impact sur les capteurs latéraux.
Si le châssis du véhicule est accidenté par des trous ou des objets sur des routes ou des trottoirs mal entretenus, les coussins gonflables peuvent se déployer. Conduire prudemment sur les routes ou surfaces difficiles et non conçues pour la circulation des véhicules, afin d'éviter le déploiement imprévu du coussin gonflable.
Pour protéger les occupants, les coussins avant ou les pré tendeurs des ceintures de sécurité peuvent se déployer lors de certaines collisions latérales.
Conditions dans lesquelles un coussin gonflable ne se déploie pas
Les coussins gonflables sont conçus pour ne pas se déployer en pareil cas, puisque le risque de blessures causées par les coussins est plus grand que les avantages à protéger les occupants.
Cependant, les coussins latéraux et les coussins rideaux peuvent se déployer selon l'intensité, la vitesse du véhicule et les angles de l'impact.
Cependant les coussins latéraux peuvent se déployer quand le véhicule capote lors d'une collision latérale, si le véhicule est équipé de coussins latéraux et de coussins rideaux.