Chauffage de stationnement
Avertissement
Le chauffage de stationnement ne doit pas être utilisé dans les stations-service, à proximité de sources de vapeurs ou de poussières combustibles ou encore dans un local fermé.
Le chauffage de stationnement fonctionne indépendamment du chauffage du véhicule en chauffant le circuit de liquide de refroidissement du moteur. Il est alimenté par le réservoir de carburant du véhicule. Vous pouvez aussi l'utiliser lorsque le véhicule est en mouvement pour aider le chauffage du véhicule à réchauffer plus rapidement l'habitacle.
A condition d'être correctement utilisé, le chauffage de stationnement offre les avantages suivants :
Note : le chauffage de stationnement ne fonctionne que s'il y a au moins 7,5 litres (1,6 gallons) de carburant dans le réservoir et si la température ambiante est inférieure à 15c (59f). Le chauffage ne fonctionne pas si le niveau de charge de la batterie est bas.
Note : le chauffage dépend de la température ambiante.
Note : lorsque le chauffage de stationnement est activé, des fumées d'échappement peuvent s'échapper par les côtés du véhicule. Ceci est normal.
Note : dans les véhicules à système de chauffage, ventilation et climatisation manuel, le chauffage de l'habitacle dépend des réglages de température, de répartition d'air et de ventilation.
Pour éviter une décharge de la batterie :
Programmation du chauffage de stationnement
Note : l'heure programmée est l'heure à laquelle vous souhaitez un véhicule chaud est prêt à partir, pas l'heure à laquelle le chauffage doit se mettre en marche.
Note : vous devez effectuer la programmation au moins 70 minutes avant l'heure souhaitée de mise en marche.
Note : vous devez régler correctement la date et l'heure. Voir montre de bord
Pour programmer les heures de chauffage :
Programmation des fonctions programme 1 et programme 2
Utiliser la fonction program 2 (programme 2) pour définir un deuxième cycle, par exemple des heures différentes pour des jours différents ou deux fois le même jour. La méthode de programmation est la même que pour la fonction programme 1.
Programmation pour un activation unique du chauffage
Actif maintenant
Mettez en valeur actif maintenant et appuyez sur la touche ok. Une croix apparaît dans la case adjacente pour montrer que le chauffage est activé.
Pour désactiver le chauffage, mettez en valeur actif maintenant et appuyez de nouveau sur la touche ok.
Démarrage à distance
Le chauffage de stationnement peut être mis en marche et désactivé à une distance allant jusqu'à 500 mètres (1640 pieds) à l'aide de l'émetteur de télécommande fourni. Cette portée varie en fonction des conditions locales et du terrain, ainsi que de l'état de la pile. L'émetteur de télécommande indique si le signal a été reçu ou non. Le chauffage de stationnement fonctionne pendant 30 minutes maximum.
Note : le chauffage fonctionne entre 10 et 30 minutes en fonction de la température ambiante. L'habitacle se refroidira une fois la période de chauffage terminée. Il est par conséquent déconseillé d'effectuer un démarrage à distance plus de 30 minutes avant la conduite.
Note : la télécommande peut ne pas recevoir la confirmation d'une commande lorsque la distance par rapport au véhicule est importante.
Démarrage
Tenir l'émetteur avec l'antenne vers le haut et appuyer sur le bouton on pendant au moins 2 secondes. La led de l'émetteur s'allume en vert pour confirmer que le signal a été reçu.
Mise à l'arrêt
Tenir l'émetteur avec l'antenne vers le haut et appuyer sur le bouton off pendant au moins 2 secondes. La led de l'émetteur s'allume en rouge pour confirmer que le signal a été reçu.
Démarrage à distance combiné au démarrage direct ou à la minuterie
Le démarrage à distance est intégré à la commande de chauffage normale. Les chauffages de stationnement mis en marche avec les fonctions de démarrage direct ou de minuterie peuvent être désactivés à l'aide de l'émetteur de télécommande et vice-versa.
Feed-back au cours du démarrage et de la mise à l'arrêt
La led de l'émetteur s'allume en vert pendant environ deux secondes. Ceci indique que le signal a été reçu par le véhicule et que le chauffage s'est mis en marche.
La led de l'émetteur s'allume en rouge pendant environ deux secondes. Ceci indique que le signal a été reçu par le véhicule et que le chauffage s'est désactivé.
La led de l'émetteur clignote en vert ou en rouge pendant environ deux secondes.
Ceci indique que le signal n'a pas été transmis correctement. Répéter la transmission.
La led de l'émetteur s'allume en orange pendant environ deux secondes avant de s'allumer en vert ou en rouge. Ceci indique que les piles de l'émetteur sont faibles et qu'elles doivent être remplacées.
La led de l'émetteur clignote en orange pendant environ 5 secondes. Ceci indique que le signal n'a pas été transmis. Les piles de l'émetteur sont déchargées et doivent être remplacées dès que possible.
Remplacement de la pile de la télécommande
Veiller à mettre les vieilles piles au rebut de manière à respecter l'environnement.
Obtenir des informations relatives au recyclage auprès des autorités locales.
Attention
Ne pas toucher les contacts de la pile ou la carte de circuit imprimé avec le tournevis.
Programmation de l'émetteur
D'autres émetteurs peuvent être utilisés avec le système à distance, consulter un concessionnaire. Jusqu'à 3 télécommandes séparées au maximum peuvent être ajoutées. Lors de l'ajout d'émetteurs supplémentaires, ceux-ci doivent être programmés séparément.
Note : le chauffage doit être désactivé lors de la programmation.
Note : la procédure de programmation peut être répétée aussi souvent que nécessaire. L'émetteur le plus anciennement programmé sera supprimé à chaque fois.
V
Avertissement
Le chauffage à flamme ne doit pas être utilisé dans les stations-service, à proximité de sources de vapeurs ou de poussières combustibles ou encore dans un local fermé.
Le chauffage à flamme permet d'augmenter la température du moteur et de réchauffer l'habitacle des véhicules à moteur diesel. Il est activé ou désactivé automatiquement en fonction de la température extérieure et de la température du liquide de refroidissement, sauf s'il a été désactivé. Lorsque le chauffage à carburant fonctionne, aux.
Heater on (chauffage en marche) est affiché dans l'afficheur multifonction. Voir affichages d'informations (page 93).
Pour désactiver le chauffage à combustible :
Chauffage auxiliaire diesel (selon le pays)
Le chauffage auxiliaire pour moteur diesel (chauffage électrique ctp) facilite le réchauffement de l'habitacle des véhicules à moteur diesel. Il est activé ou désactivé automatiquement en fonction de la température extérieure, de la température du liquide de refroidissement et de la charge de l'alternateur.